Dismiss Notice

In the upcoming weeks mod approvals could be slower than normal.
Thank you for your patience.

Deudeuche Citron 1.2

La 2CV Citroên dans tous ses états (ou presque)

  1. Talliev
    Dévoilée au Salon international de l’automobile de Paris le 7 octobre 1948, la «Deudeuche» étonna le public par son allure inhabituelle, sa conception astucieuse, sa polyvalence hors pair et son sens aigu de l’économie. Les futurs clients furent également séduits par les technologies très modernes pour l’époque, en particulier la traction avant, la suspension souple et le moteur deux cylindres refroidi par air. L’impressionnant volume de commandes donna raison à ses concepteurs visionnaires. La populaire Citroën 2CV se positionna rapidement comme un élément incontournable de notre société et figure aujourd’hui parmi les icônes de l’histoire automobile.
    Agriculteurs, ouvriers, ecclésiastiques, pères de famille ou artisans: apparue dans un monde où l’automobile était encore un objet de luxe, la Citroën 2CV a été conçue spécialement pour la classe travailleuse. Réunissant des qualités innovantes à un prix accessible, elle était tout sauf une voiture de catégorie moyenne qu’on se serait contenté de réduire à un format compact. Grâce à ce concept, la Citroën 2CV suscita un large enthousiasme avec plus de 5,1 millions d’exemplaires vendus jusqu’en 1990 (fourgonnettes comprises).
    MOTORISATION:
    Pour la première fois, le nouveau moteur boxer à deux cylindres refroidi par air d’une cylindrée initiale de 375 cm3, développant 6,6 kW (9 ch), était équipé de série d’une boîte à quatre rapports. De nombreuses évolutions allaient apparaître au cours des années. Ainsi, le moteur de 602 cm3 installé dès 1970 dans la Citroën 2CV6 développait 21 kW (28 ch). Il était possible de démarrer tous les modèles à la manivelle.
    La première édition de la Citroën 2CV disposait d’une puissance de 9 ch, sa vitesse de pointe se situant aux alentours de 70 km/h. Avec 29 chevaux sous le capot, les derniers modèles pouvaient atteindre 113 km/h. La «Deudeuche» est l’un des rares véhicules dont la puissance de la motorisation de base a plus que triplé au fil des versions.
    LA 2CV FOURGONNETTE:
    Introduite au printemps 1951, la fourgonnette basée sur la 2CV différait de la berline à partir du montant B par la présence d’un volumineux espace de chargement en forme de boîte. Le chargement s’effectuait par les deux portes battantes à l’arrière. La fourgonnette 2CV était fréquemment utilisée dans le secteur public notamment par le service fr de secours routier ou comme véhicule postal.
    La Citroën 2CV en un coup d’œil:
    Première présentation: le 7 octobre 1948 au Salon de l’automobile de Paris
    Design: Flaminio Bertoni
    Conception: André Lefèbvre.
    Période de production: 1949-1990.
    Véhicules construits: 3 868 631 berlines et 1 246 335 fourgonnettes.
    Types de carrosserie: Berline, fourgonnette.
    Moteurs: Moteur à deux cylindres opposés, de 375 à 602 cm3, de 6,6 kW (9 ch) à 21 kW (29 ch), de 70 à 113 km/h.
    Dimensions (L/l/h en mm), empattement (mm): Berline: 3830/1480/1600, 2400.
    Points forts du véhicule: Traction avant, moteur à deux cylindres opposés refroidi par air, carrosserie en profils d’acier, construction allégée.

    2cv1.jpg 2cv2.jpg 2cv3.jpg 2cv4.jpg 2cv5.jpg 2cv6.jpg 2cv7.jpg 2cv8.jpg 2cv9.jpg 2cvtpv1.jpg 2cvtpv2.jpg
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice