1. Trouble with the game?
    Try the troubleshooter!

Dismiss Notice
  2. Issues with the game?
    Check the Known Issues list before reporting!

Dismiss Notice

Script AI Manager - Comment faire en sorte que l'IA rejoue fidèlement les dérives ?

Discussion in 'General Discussion' started by Mokhtari, Nov 22, 2024.

1. Mokhtari

Mokhtari
    Expand Collapse

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème dans BeamNG.drive lié au Script AI Manager . Mon objectif est d'enregistrer des mouvements spécifiques, notamment des dérives et des trajectoires précises, et de faire en sorte que l'IA les rejoue exactement comme ils ont été effectués. Cependant, pendant la lecture, l'IA modifie certaines actions, comme essayer de lisser les dérives ou d'ajuster la trajectoire, ce qui conduit à une relecture inexacte.

Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :

1. Ajuster les paramètres de contrôle de l'IA (vitesse, adhérence, mode de comportement, etc.).
    2. S'assurer que les paramètres du véhicule (pneus, poids, suspension) et les conditions environnementales sont cohérents entre l'enregistrement et la lecture.
    3. Tests sur différentes cartes pour éliminer les facteurs externes.
    Malheureusement, malgré tout cela, le problème persiste. J'ai également fait de nombreuses recherches en ligne, notamment dans des vidéos et des publications sur ce forum, et j'ai remarqué que plusieurs utilisateurs ont posé des questions similaires. Cependant, je n'ai pas pu trouver de solution définitive ou de solution de contournement officielle.

Je joins une vidéo pour démontrer clairement le problème, où vous pouvez voir comment l'IA ne parvient pas à reproduire une dérive enregistrée.

Existe-t-il un paramètre caché, un mod ou une approche alternative pour forcer l'IA à suivre les mouvements enregistrés avec précision, sans aucun ajustement ? Un mode « précision stricte » ou « lecture brute » serait idéal.

Toute aide, conseil ou suggestion serait grandement appréciée. N'hésitez pas à me faire savoir si je peux vous fournir plus de détails ou d'exemples.

Merci pour votre temps!

Attached Files:

2. stenyak

stenyak
    Expand Collapse
    Programmer & Global Moderator
    BeamNG Team

Script AI records the position of the car and the time.
    Then it tries to put the car in those positions at those times.

It does not care about anything else, such as handbrake, drifting angles, etc. It merely drives the car to the destination points in time. This tool is not designed for your purposes, there's no tool that does that other than using Replays.

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice